À propos

POUR UN SERVICE PROFESSIONNEL

Le podiatre est le professionnel de la santé qui est spécialisé en santé des pieds. Il peut traiter et diagnostiquer les pathologies à ce niveau en plus des maladies de peau, des ongles, des fractures, des tumeurs ou encore des malalignements cliniques ou d'observations complémentaires comme la radiographie ou autre imagerie médicale.

Gabrielle L. Lapierre

Dre Gabrielle L. Lapierre Podiatre

Membre de l'ordre des podiatres du Québec, elle détient un doctoral en médecine podiatrique de l'Université du Québec à Trois-Rivières, depuis mai 2012. Ce cours est d'une durée de 4 ans cumulant 195 crédits. Elle a fait un stage à l'étranger dans le milieu hospitalier de la ville de New York d'une durée de 4 mois au New York College of Podiatric Medecine. Passionnée par son travail, elle possède aussi des formations d'Active Release, de Foot Mobilisation Techniques, et de Techniques thérapeutiques intégrées du pied (TTIP) et d'échographie ciblée du pied pour mieux traiter les pathologies musculo-squelettiques. Elle s'est aussi perfectionnée dans des techniques comme l'orthoplastie.

Dre Gabrielle L'Écuyer Lapierre est une jeune podiatre pleine d'entrain et de détermination qui est à l'écoute des gens et qui se soucie du détail et de la satisfaction de ses patients. Elle aime s'impliquer dans sa communauté et donner de son temps dans des événements rassembleurs comme à la marche des cancers féminins de l'hôpital juif, à l'accueil Bonneau auprès des plus démunis ou encore à l'événement Lola dans la région qui encourage les jeunes à faire du sport. Maman de deux jeunes enfants, elle adore traiter les problèmes de la clientèle pédiatrique.

Olivier Daigneault

Dr Olivier Daigneault Podiatre

Membre de l'ordre des Podiatres du Québec, il détient un doctorat en médecine podiatrique de l'Université du Québec à Trois-Rivières, depuis juin 2019. Ce cours est d'une durée de 4 ans cumulant 195 crédits. Il a fait un stage à l'étranger dans le milieu hospitalier de la ville de New York d'une durée de 2 mois au New York College of Podiatric Medecine. Il a complété un stage de 2 mois en milieu hospitalier de Joliette, Trois-Rivières et Sherbrooke dans des cliniques de soins de plaies du pied diabétique. Il a participé à une mission humanitaire au Vietnam en 2018 avec l’Association des Podiatres sans frontières. De plus, il a complété 2 mois en stage de chirurgie du pied en cabinet privé au Québec. Il a aussi complété un baccalauréat en administration des affaires à l’Université McGill en 2013.

Passionné par l’analyse biomécanique et la démarche, il se démarque par sa rigueur au travail, sa passion pour développement de la podiatrie et la santé des patients. Il est un jeune podiatre dynamique, intègre, à l’écoute et très fiable. Il met l’emphase sur l’importance de développer une relation de confiance patient-partenaire et s’assure d’une bonne communication.

Il possède des formations supplémentaires sur le taping neuropropriocetif, le pied diabétique et sur la biopsie des tissus mous. Passionné de tennis, ski, golf, hiking, il est certifié RacquetFit pour l’analyse biomécanique du joueur de tennis.

Au plaisir de vous rencontrer et de vous aider!

Johanne Guérin

Johanne GuérinAdjointe administrative et réceptionniste

Johanne détient 30 ans d'expérience au service à la clientèle, incluant 15 années dans le domaine de l'hôtellerie comme coordonnatrice aux ventes et d'événements. Elle travaille au sein de l'équipe de la clinique podiatrique en tant qu'adjointe et réceptionniste depuis 2014. Dévouée à son travail pour offrir un service professionnel et courtois, Johanne garde toujours le sourire. Comme passe temps, Johanne se passionne pour les animaux, la nature et les voyages.

Anabel Leclair De Serres

Anabel Leclair De Serres Infirmière auxiliaire assistante podiatrique

Membre de l'ordre des infirmiers et infirmières auxiliaires du Québec, elle est diplômée dans ce domaine depuis 2017. Anabel a obtenu lors de de sa formation la bourse d'honneur Pierre Vennat pour son côté humain, pour son comportement professionnel et pour s'être démarquée des autres. Elle travaille au sein de l'équipe de la clinique podiatrique comme assistante podiatrique depuis mars 2019. Anabel est passionnée par les relations humaines et pleine d'ambition.

Estelle Gamache

Estelle GamacheInfirmière auxiliaire en soin des pieds

Infirmière auxiliaire depuis 2011, Estelle s'est spécialisée en soin des pieds au Cégep Marie-Victorin en 2015. Soucieuse du détail et du confort des patients, elle a suivi des formations complémentaires telles que la technique d'orthonexie et d'orthoplastie. Elle travaille au sein de l'équipe de la clinique podiatrique comme assistante podiatrique depuis avril 2016. Estelle se passionne pour la nature et les grands espaces.

Clinique podiatrique au pied de la montagne - Gabrielle L. Lapierre